Actualités

Un nouveau partenariat pour rapprocher les étudiants des métiers de la banque

Mieux faire connaître les métiers bancaires, accompagner les étudiants dans leur orientation et faciliter leur accès à l’alternance et à l’emploi : c’est l’ambition du partenariat conclu entre la Fédération bancaire française, l’École supérieure de la banque, l’ADIM-BFA et l’Observatoire des métiers de la banque.

À travers des événements, ateliers, sessions d’information et actions d’accompagnement, les quatre partenaires entendent créer davantage de passerelles entre les étudiants, les formations et les professionnels du secteur bancaire.

Le réseau de l’ADIM-BFA rassemble aujourd’hui 14 universités, représentant environ 2000 à 2500 étudiants. L’ambition du partenariat est d’aller au-delà de ce premier vivier grâce à des actions communes de sourcing, d’information et de rencontre, en présentiel comme à distance.

Avec plus de 200 métiers, le secteur bancaire offre une grande diversité de parcours, de la finance à la data, en passant par la cybersécurité, la conformité ou la relation client. Il est donc essentiel d’être en contact avec des étudiants de plusieurs horizons pour présenter les métiers et les soutenir dans leur vision d’avenir professionnel.

0 document sélectionné