Communiqués de presse

Michel Pébereau, Président de la FBF et Gilles Guitton, Directeur général de la FBF deviennent respectivement Président et Directeur général de l’AFECEI

L’Assemblée Générale et le Bureau de l’Association Française des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (AFECEI) qui se sont réunis le 2 juillet 2002, ont procédé aux nominations suivantes :




L’Assemblée Générale et le Bureau de l’Association Française des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (AFECEI) qui se sont réunis le 2 juillet 2002, ont procédé aux nominations suivantes :




Michel Pébereau, qui a succédé à Jean Laurent à la présidence de la FBF le 11 juin 2002, le remplace également à la tête de l’AFECEI. Philippe Dupont, président du Groupe Banques Populaires a été nommé premier vice-président, tandis que Jean-Claude Detilleux, président de la Caisse Centrale de Crédit Coopérative, Michel Lecomte, président de l’Association Française des Sociétés Financières et Jean-Pierre Pinatton, président de l’Association Française des Entreprises d’Investissement, ont été reconduits dans leurs fonctions de vice-présidents de l’AFECEI. François Lemasson, président du Groupement des Institutions Financières Spécialisées, et Alain Leclair, président de l’Association Française de la Gestion Financière, continueront à assurer les fonctions de trésorier et secrétaire.




A la suite de la demande de départ de Pierre Simon et sur proposition du président, le Bureau a nommé le directeur général de la FBF Gilles Guitton, directeur général de l ‘AFECEI à compter du 1er août 2002. Pierre Simon continuera d’assurer la supervision bancaire de la mise en oeuvre de l’accord du 18 janvier 2001 entre les Gouvernements français et américain, relatif à "l’indemnisation de certaines spoliations intervenues pendant la seconde guerre mondiale".




L’Assemblée Générale et le Bureau ont exprimé leurs plus vifs remerciements à Jean Laurent et Pierre Simon pour l’ action qu’ils ont menée au nom de la Profession, notamment au moment du passage à l’euro. Pierre Simon, directeur général de l’AFECEI depuis 1997 et qui était à ce titre président du Comité de pilotage euro de la Profession bancaire, a su mobiliser l’ensemble des acteurs de la Place pour la réussite de ce projet historique.

0 document sélectionné