Communiqués de presse
Le total des crédits pour les projets des particuliers et des entreprises dépasse désormais les 2 050 milliards d’euros. A fin août 2015, les encours s’établissent à 2 055 milliards, soit un taux de croissance des crédits de 3,01% sur un an, niveau nettement supérieur à la croissance de l’économie.
En matière de crédit aux entreprises, la France reste au meilleur niveau de la zone euro avec une progression des encours de 3,5% sur un an selon la BCE. Le total des crédits aux entreprises atteint ainsi 858 milliards à fin août 2015 contre 837 milliards au début de l’année. Depuis le début de l’année, la production de crédits nouveaux est dynamique avec une moyenne mensuelle supérieure à 19 milliards d’euros.
L’accès au crédit des TPE/PME est élevé en France : 94% des PME obtiennent le crédit d’investissement demandé et 8/10 le crédit de trésorerie. A fin août, le total des crédits mobilisés aux PME est supérieur à 378 milliards contre 368,6 milliards un an auparavant (+ 2,6% de croissance annuelle). Les banques ont accordé des crédits à plus d’un million de TPE/PME, qu’elles accompagnent au quotidien.
Marie-Anne Barbat-Layani souligne : « Les banques avec les PME, c’est une réalité et nous le prouvons. C’est notre première priorité, et nous y travaillons quotidiennement. »
FBF Communiqué de presse – Financement de l’économie : la France toujours au meilleur niveau européen
54,2 Ko
0 document sélectionné