Actualités
L’agence pour l’éducation par le sport (APELS), l’Association française des banques (AFB), la Fédération bancaire française (FBF), les banques et France Travail lancent un Appel aux entreprises françaises qui recrutent à rejoindre le mouvement de l’insertion professionnelle par le sport. À cette occasion, les partenaires publient une étude, réalisée par Pluricité, pour le compte de l’AFB et de l’OPCO Atlas qui dresse un bilan sur 10 ans, et fait état de près de 800 jeunes sportifs accompagnés par le secteur bancaire.
Depuis 10 ans, le programme a démontré que le sport est un formidable levier d’insertion pour des jeunes issus de parcours non conventionnels. C’est une démarche unique en France qui permet non seulement d’orienter les jeunes vers l’emploi, mais change aussi leur destin en ouvrant de nouvelles perspectives professionnelles durables. C’est un modèle inédit d’égalité des chances et de diversité dans les entreprises qui transforme des trajectoires de vie.
L’évaluation qualitative menée par Pluricité pour l’AFB et l’OPCO Atlas confirme l’impact puissant du programme Déclics Sportifs dans le secteur bancaire :
L’APELS, l’AFB, la FBF, les banques et France Travail invitent toutes les entreprises, quel que soit le secteur à rejoindre le mouvement pour aller encore plus loin et construire une France et un monde du travail plus inclusif, plus performant et plus humain.
Étude évaluative du dispositif d’insertion porté par l’APELS (PDF)
2.77 Mo
Appel aux entreprises françaises qui recrutent : l’insertion par le sport ça fonctionne (PDF)
184.73 Ko
0 document sélectionné