14 résultats
14 résultats
Afin de renforcer l’information sur le dispositif AERAS (s'assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), les agences bancaires sont équipées depuis juillet 2009, (...)
Pour apprécier l'équivalence du niveau de garantie entre contrats d'assurance emprunteur dans le cadre de l'octroi de prêts immobiliers aux consommateurs, les établissements (...)
La norme professionnelle encadrant les relations entre les banques et leurs clients surendettés a été homologuée par l'arrêté du 24 mars 2011.
A partir du 30 juin 2011, les banques feront figurer le total mensuel des frais bancaires et l’autorisation de découvert sur les relevés de compte. Cette norme professionnelle (...)
Ce règlement élaboré par l’AFG, approuvé par l’AMF puis étendu à la FBF rappelle les principes déontologiques que doivent respecter tous les intervenants dans la gestion (...)
La Charte rappelle que l'ouverture d'un compte liée au droit au compte bénéficie, aussi de la signature d'une convention de compte entre la banque et son client. Elle précise (...)
Les engagements visent à renforcer l’information du client souhaitant financer l’acquisition de sa résidence principale avec un prêt à taux variable et lui apporter ainsi (...)
Dans le cadre de la Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), les professionnels ont mis en place un mécanisme de mutualisation, permettant (...)
Cette mesure est destinée à assurer un bon niveau d'information des clients sur les modifications apportées à ses droits et obligations pendant toute la durée de son contrat (...)
0 document sélectionné