Communiqués de presse

Banques : lancement d’une campagne d’attractivité

Banques : lancement d’une campagne d’attractivité

La Fédération bancaire française, en lien avec ses membres et l’opérateur de compétences Atlas[1], lance une campagne d’attractivité du secteur.

Chaque année, les banques recrutent près de 45 000 salariés et 15 000 nouveaux alternants, dans plus de 200 métiers. Le secteur bancaire est ainsi un employeur majeur avec 1,7% de l’emploi salarié privé : près de 375 000 salariés dont 20 000 alternants à fin 2023.

Pour faire découvrir la grande diversité des métiers aux étudiants, aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, la campagne « Devenez banquier » met en avant d’abord des aspirations, à travers 5 affiches autour du relationnel, de la proximité, de l’innovation, de l’économie et de la construction d’un avenir durable.

Cette campagne nationale met en lumière les possibilités offertes par le secteur de la banque sur tout le territoire : une large variété de métiers, de postes, pour autant de profils différents. De très nombreux postes sont à retrouver sur la plateforme dédiée jinvestislavenir.fr/lesbanquesrecrutent qui présente aussi les métiers.

En parallèle de la campagne d’affichage, un spot sera diffusé sur les plateformes de replay et de streaming de M6+ et TF1+, ainsi que sur les réseaux sociaux. Des partenariats avec des créateurs de contenus et des médias digitaux feront découvrir le métier de banquier : Elan, Hugo Décrypte, Legend, Le Média Positif ou Brut, Tonton Karim… La sponsorisation de podcasts ou de sites spécialisés est prévue pour élargir l’écho. La campagne durera jusqu’à fin 2024.


[1] Atlas est l’opérateur de compétences (OPCO) des entreprises des services financiers et du conseil, il fédère 13 branches professionnelles, 185 000 entreprises représentant 2,1 millions de salariés.
Les fédérations syndicales et patronales des 4 branches du secteur bancaire relevant de l’OPCO – les branches de la banque, de la banque populaire, de la caisse d’épargne et du crédit mutuel- ont uni leurs forces pour lancer cette campagne nationale d’envergure.

Communiqué de presse – Banques : lancement d’une campagne d’attractivité (PDF)

150.57 Ko

Telecharger Communiqué de presse – Banques : lancement d’une campagne d’attractivité (PDF)

Benoît DANTON

bdanton@fbf.fr

06.73.48.80.40

Clara DELMOTE

cdelmote@fbf.fr

06.31.06.60.39

0 document sélectionné

Partager cet article