Accueil Secteur bancaire français Métiers de la banque Découvrez les métiers de la banque Relations clients Chargé de clientèle professionnels  
 
 
 

Infos  

 
24 mars 2016

Chargé de clientèle professionnels

Le chargé de clientèle professionnels accompagne et aide les clients professionnels (profession libérales, commerçants, artisans...) dans le développement de leurs activités.

 

Témoignage, Isabelle 37 ans :


"Mes clients sont principalement des artisans, des commerçants, des professions libérales... Ils ont tous des besoins spécifiques liés à leur métier et recherchent avant tout auprès de leur conseiller un accompagnement quotidien dans leurs activités. C'est pourquoi, je leur rends visite régulièrement afin de faire le point sur leurs besoins et leur proposer les produits et services adéquats.

Pour ma part, établir une relation de conseil est l'une des meilleures façons de fidéliser le client et d'accroître la valeur de mon portefeuille.

Issue d'une filière commerciale avec un bac+4 et après avoir travaillé pendant 2 ans dans un organisme de crédit spécialisé, j'ai rejoint la banque et me suis orientée vers ce métier car j'apprécie la proximité avec les professionnels et pouvoir les aider à développer leur projet m'apporte satisfaction.

Dans quelques années, j'aimerais éventuellement me diriger vers un poste de management comme pourquoi pas responsable / animateur d'unité commerciale."

 
 
 
 
Retour haut de page