Accueil Secteur bancaire français Métiers de la banque Découvrez les métiers de la banque Relations clients Chargé d'accueil et de services à la clientèle  
 
 
 

Infos  

 
24 mars 2016

Chargé d'accueil et de services à la clientèle

Le chargée d'accueil et services à la clientèle est le premier contact du client en agence. Il accueille, renseigne et oriente la clientèle. Son activité est centrée sur la relation commerciale.

 

Témoignage, Céline 24 ans :


"Accueillir les gens, répondre rapidement à leurs besoins, les conseiller et les renseigner sur les produits et services proposés font partie de mes missions quotidiennes.

Premier contact humain dans l'agence, la qualité de l'accueil est primordiale. Il faut aimer rendre service et avoir une bonne écoute.

Titulaire d'un BTS Force de vente, je recherchais avant tout un métier qui me permettait de créer et entretenir des relations commerciales de qualité.

A l'accueil on est proche des gens et on met tout en oeuvre pour leur apporter satisfaction.

Mon poste me permet de travailler en équipe avec toutes les personnes de l'agence. Je prends des rendez-vous pour les conseillers, oriente les clients vers eux s'ils ont besoin d'information supplémentaires.

Par la suite, j'envisage de suivre une formation pour devenir chargé de clientèle particuliers et ainsi me spécialiser davantage dans les produits et services bancaires."

 
 
 
 
Retour haut de page