Accueil Secteur bancaire français Actualités Vers de nouvelles actions en faveur du climat : Réunion au Maroc du Comité de liaison COP 21 – COP 22 des fédérations bancaires marocaine et française  
 
 
 

Infos  

 
18 juillet 2016

Vers de nouvelles actions en faveur du climat : Réunion au Maroc du Comité de liaison COP 21 – COP 22 des fédérations bancaires marocaine et française

A l'approche de la COP 22 qui aura lieu à Marrakech* à partir du 7 novembre 2016, le Comité de liaison COP 21 - COP 22 a réuni les représentants de la Fédération bancaire française (FBF) et du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM).

 

Fortes d'une coopération initiée depuis plusieurs années, les deux fédérations partagent, au sein de ce Comité de liaison, leurs approches de la "finance verte" et leurs ambitions en faveur de la transition énergétique. Les responsables du développement durable (RSE) des banques et les experts des fédérations poursuivront ensemble la mise en oeuvre des engagements pris lors de la COP 21 de Paris. La COP 22 de Marrakech sera l'occasion d'en capitaliser les résultats.


Le prochain comité de liaison prévu à Paris en septembre réunira les banquiers français et marocains, déterminés à faire de cette 22ème Conférence des parties la "COP de l'action".



* Marrakech : ville d'accueil de la prochaine Conférence des parties (COP) sur le changement climatique

 
 
 
COP21 |  FBF
 
Retour haut de page