Accueil Secteur bancaire français Actualités Retour sur l’événement « Des jeunes sportifs deviennent banquiers ! »  
 
 
 

Vidéo  

 
10 mars 2020

Retour sur l’événement « Des jeunes sportifs deviennent banquiers ! »

La Fédération bancaire française, l'Association Française des Banques et l'Agence pour l'éducation par le sport ont co-organisé, le lundi 10 février 2020, une rencontre autour de l'insertion éducative et professionnelle des jeunes par le sport. A cette occasion, les jeunes de la promotion 2019 ont obtenu leurs attestations aux " fondamentaux des métiers bancaires " remises par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

 
 

A cette occasion, la ministre du Travail a indiqué : " C'est en croisant les mondes que l'on fait de l'innovation. Mêler l'inclusion, le sport et la banque, c'est brillant. Une grande démocratie doit donner leur chance aux jeunes. C'est un travail d'équipe. On est en train de réussir ce pari " ainsi que " La banque est un secteur dans lequel l'ascenseur social fonctionne. "

Benoît de La Chapelle Bizot, Directeur général par intérim de la Fédération bancaire française, a rappelé le rôle des banques en matière d'insertion avec " plus de 8 000 contrats en alternance " et le fait que " la très grande majorité des embauches dans les banques se fait en CDI ".

Depuis 2016, le programme d'insertion professionnelle Déclics Sportifs a permis à plus de 200 jeunes sportifs éloignés de l'emploi d'intégrer le secteur bancaire. 95% d'entre eux ont obtenu un contrat de professionnalisation à l'issue de leur formation, et 80% ont ensuite été embauchés en CDI.

Retrouvez l'ensemble des vidéos de l'événement sur la chaîne YouTube FBFFrance

Lien vers le communiqué de presse "Insertion par le sport : déjà plus de 200 jeunes formés aux métiers bancaires grâce à l'Agence pour l'Education par le Sport et l'Association Française des Banques"

Lien vers les photos de l'événement du 10 février 2019



 
 
 
emploi |  jeunes |  vidéo
 
Retour haut de page