Accueil Secteur bancaire français Actualités Marie-Anne Barbat-Layani lance l’opération "J’invite un banquier dans ma classe"  
 
 
 

Infos  

 
27 mars 2017

Marie-Anne Barbat-Layani lance l’opération "J’invite un banquier dans ma classe"

La directrice générale de la FBF s'est rendue à l'école Louise Michel de Saint-Denis pour animer un atelier d'éducation financière

 

La Fédération bancaire européenne organise cette semaine (du 27 au 31 mars) la "European money week", ou semaine européenne de l'argent. Durant cette semaine, les différents pays européens organisent des opérations de sensibilisation à la gestion d'argent.

La FBF organise à cette occasion une opération nationale : "J'invite un banquier dans ma classe". Elle propose ainsi aux élèves de CM1 et CM2 un atelier pédagogique animé par un banquier. Ce projet, sous forme de jeu collaboratif est l'occasion pour les enfants de comprendre l'acte d'achat, les différents moyens de paiements, la notion de budget, etc.

A cette occasion, Marie-Anne Barbat-Layani a animé un atelier à l'école Louise Michel de Saint-Denis devant une vingtaine d'élèves et s'est prêtée à un jeu de questions / réponses avec les enfants.

Petit florilège de questions posées :

- Y a-t-il une limite d'agent à mettre sur son compte ?

- Comment fait-on pour transférer de l'argent d'un compte à l'autre ?

- L'argent de tous les comptes bancaire est-il gardé dans un grand coffre-fort ?

- Pourquoi on parle de carte bleue alors qu'elles sont de couleur différente ?

- Comment reconnait-on un vrai billet, d'un faux billet ?


 
 
 
 
Retour haut de page