Accueil Espace presse Interventions de la FBF L'éducation financière : une priorité pour les banques françaises  
 
 
 

Infos  

 
20 février 2015

L'éducation financière : une priorité pour les banques françaises

A l'occasion de la publication du rapport Constans dans le cadre du CCSF le 19 février 2015 pour la mise en oeuvre d'une stratégie nationale en matière d'éducation financière, la FBF se félicite de la prise de conscience par les pouvoirs publics que l'éducation financière doit être dispensée dès le plus jeune âge.

 

Ce rapport met en valeur les réalisations de la FBF dans ce domaine et plus précisément les initiatives prises par le programme " les clés de la banque ".


En 2014, le portail www.lesclesdelabanque.com a accueilli près de 4 millions de visiteurs. Près de 500 000 publications (mini-guides bancaires) ont été diffusés gratuitement aux particuliers. Ce site s'adresse également aux accompagnants, formateurs, éducateurs, enseignants et acteurs sociaux à acquérir les compétences suffisantes pour aider tous ceux qui en ont besoin et particulièrement les personnes fragiles : 16 partenariats actifs avec les grands centres communaux d'action sociale (CCAS) partout en France, des partenariats avec les Écoles de la deuxième chance qui ont permis de former à la gestion du budget personnel 450 jeunes en 2014 et plusieurs milliers prévus en 2015.


Pour cela, il s'appuie sur le réseau des 105 comités de la Fédération Bancaire Française en région et des milliers de banquiers qui oeuvrent bénévolement et localement sur le terrain.


Ce programme informe aussi les personnes désireuses d'entreprendre pour faciliter leurs démarches bancaires ainsi que ceux qui ont déjà une très petite entreprise, entre autres.

 
 
 
 
Retour haut de page