Dans le cadre de son programme d'éducation financière "Les clés de la banque", la FBF a conclu et mis en oeuvre 35 partenariats avec des acteurs sociaux nationaux ou en région.
Cette collaboration se fait avec des partenaires tels que des conseils départementaux, des villes, des unions départementales de CCAS (centres communaux d'action sociale), des écoles de la deuxième chance (E2C) mais aussi avec les centre techniques régionaux de la consommation (CTRC, support régional pour les associations de consommateurs). Ces partenariats ont tous pour objectif de rapprocher les acteurs de terrain afin d'organiser ensemble des actions pour prévenir les difficultés et contribuer à l'accompagnement des publics fragiles.
Depuis le début de l'année ce sont 12 nouveaux partenariats qui ont été signés, parmi lesquels tout récemment : les villes d'Amiens, et de Montpellier, le Conseil départemental du Pas-de-Calais, les Ecoles de la deuxième chance des Hauts-de-Seine et de Seine-et-Marne, ou encore le CTRC Midi-Pyrénées.