Accueil Secteur bancaire français Actualités CCSF : poursuivre des échanges constructifs  
 
 
 

Infos  

 
01 juillet 2014

CCSF : poursuivre des échanges constructifs

La Fédération Bancaire Française (FBF) salue l'installation du Comité consultatif des services financiers (CCSF), en présence de Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics.

 

La Fédération Bancaire Française (FBF) salue l'installation du Comité consultatif des services financiers (CCSF)*, en présence de Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics. La FBF est en effet attachée à cette instance qui favorise un dialogue constructif avec les associations de consommateurs.


La FBF souhaite que les travaux du comité s'inscrivent dans la continuité de ce qui a été fait, et se concentrent sur les thèmes qui apportent une réelle valeur ajoutée aux clients dans le respect de la concurrence ainsi qu'à l'éducation financière. Elle estime également, que le Comité aurait toute sa place dans les travaux en lien avec la volonté gouvernementale, de simplifier la vie des citoyens et des entreprises. Plus globalement, la FBF souhaite que le CCSF contribue à expliquer l'importance pour les consommateurs d'avoir un secteur bancaire solide et de proximité dans notre pays.


Rappelons qu'au cours des dernières années, la profession bancaire a pris de nombreux engagements après discussion au sein du CCSF afin de rendre la banque plus simple, plus claire et plus transparente, grâce notamment à l'organisation des plaquettes tarifaires suivant un sommaire type commun à toutes les banques, le dispositif d'aide à la mobilité... Tout cela participe à la bonne appréciation que portent les clients à leur conseiller : ainsi 8 Français sur 10 qualifient cette relation de stable et bonne**.



* Les membres du CCSF, créé en 2004, viennent d'être renouvelés ou confirmés par décret du 18 juin.

** Source IFOP, enquête sur l'image des banques, 2013.

 
 
 
 
Retour haut de page