Accueil La Fédération Bancaire Française Missions Rôles et missions de la FBF  
 
 
 

Rôles et missions de la FBF  

 
06 septembre 2018

La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères (121 filiales ou succursales de banques étrangères).

 

Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires. Elle a pour mission de promouvoir l'activité bancaire et financière en France, en Europe et à l'international et de définir les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier.

Elle représente la profession bancaire auprès des médias, des cercles politiques et institutionnels, des consommateurs, des associations professionnelles, des enseignants ou encore des Think Tanks.

Implantée à Paris, la FBF dispose également de bureaux à Bruxelles et Francfort. Elle est aussi présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 105 comités régionaux et départementaux.

Les dirigeants de la FBF

Laurent MIGNON, président du directoire du Groupe BPCE, est Président de la FBF depuis le 1er septembre 2018, pour un an, conformément aux statuts de l'association professionnelle.

Marie-Anne BARBAT-LAYANI est Directrice générale de la FBF. Elle est également directrice générale de l'Association Française des Banques.

Le Comité de Direction générale

  • Marie-Anne BARBAT-LAYANI, Directrice Générale
  • Benoît de La CHAPELLE BIZOT, Directeur Général Délégué
  • Ermelina DEBACQ, Directrice générale adjointe en charge de la Communication, des Relations institutionnelles France et du Secrétariat Général
 
 
 
 
Retour haut de page