Accueil La Fédération Bancaire Française Actions Actualités La FBF a participé à la remise du 28ème prix Turgot du meilleur livre d'économie financière à Bercy le 25 mars 2015  
 
 
 

Infos  

 
26 mars 2015

La FBF a participé à la remise du 28ème prix Turgot du meilleur livre d'économie financière à Bercy le 25 mars 2015

A cette occasion, la FBF a décerné un prix de l'ouvrage collectif à l'Association d'économie financière pour "l'argent dans le monde 2014 : Gouvernance, régulation complexité dans la finance mondialisée".

 
  • Le Grand prix Turgot a été décerné à Jacques Mistral pour son ouvrage " Guerre et paix entre les monnaies " - Edition Fayard
  • André Lévy-Lang a obtenu le Grand Prix d'Honneur 2015 pour l'ensemble de son oeuvre
  • La FBF a remis un prix de l'ouvrage collectif à l'Association d'économie financière pour "L'argent dans le monde 2014 : Gouvernance, régulation complexité dans la finance mondialisée"



Image du 28ème prix Turgot

Le Prix Turgot récompense le meilleur livre d'économie financière de l'année. Des professionnels de la finance, de l'économie et des personnalités des universités, des entreprises et des banques participent à cet événement.


Créé par l'association des élèves et anciens élèves de l'Institut de Haute Finance et porté par le Cercle Turgot, centre de réflexion et d'analyse financière, le Prix Turgot s'est assigné une double mission :

  • encourager les auteurs, les reconnaître et susciter des vocations dans le domaine de l'économie financière ;
  • contribuer à la pédagogie économique et favoriser l'accession d'un public plus large à l'économie financière.

Depuis 1994, le Prix Turgot récompense les plus grands auteurs de l'économie financière. Des prix spéciaux (Prix FFA Turgot, Prix collectifs, Prix du jeune talent, Prix des directeurs financiers, un grand prix d'honneur pour l'ensemble d'une oeuvre) sont également remis le même jour.

 
 
 
 
Retour haut de page