Accueil La Fédération Bancaire Française Actions Actualités Conférence de l'Union bancaire francophone sur le thème de l'éducation financière  
 
 
 

Infos  

 
21 mars 2014

Conférence de l'Union bancaire francophone sur le thème de l'éducation financière

La FBF, membre de l'Union bancaire francophone, participe à la conférence sur l'éducation financière accueillie cette année par Febelfin, fédération belge du secteur financier, le 4 avril, à Bruxelles.

 

Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, qui assure le secrétariat général de l'Union bancaire francophone, accueillera les participants. Cette conférence a pour objectif d'apporter des éléments de réponse aux questions d'éducation financière, de faire connaitre les initiatives en cours dans le monde francophone, et de s'inspirer des dernières analyses et des meilleures pratiques et outils au niveau mondial.


L'Union bancaire francophone a été officiellement lancée par 20 associations et fédérations d'associations bancaires en 2013. C'est une première étape dans la création d'un réseau où les pays francophones pourront échanger leurs expériences et bonnes pratiques.

Les membres comprennent des associations bancaires de 16 pays, ainsi que de l'Union des banques arabes, l'Union des banques maghrébines, les Fédérations des associations bancaires de l'UEMOA et de la CEMAC, l'organisation internationale de la Francophonie et la Commission de l'UEMOA.

 
 
Sur les autres sites
 
 
Retour haut de page