Accueil Contexte réglementaire international Moyens de paiement 4 nouvelles vidéos sur SEPA de la conférence FBF/CGPME/MEDEF  
 
 
 

Infos  

 
06 novembre 2013

4 nouvelles vidéos sur SEPA de la conférence FBF/CGPME/MEDEF

Interventions de Jean Clamon, Président du Comité d'orientation des moyens de paiement de la FBF, Bernard Cohen-Hadad, Président de la commission financement de la CGPME et de Thibault Lanxade, Président du pôle entrepreneuriat et croissance du MEDEF lors de la conférence FBF/CGPME/MEDEF le 5 novembre 2013.

 

FBF/CGPME/MEDEF : les entreprises doivent passer d'urgence aux moyens de paiement SEPA (J -87)

FBF/CGPME/MEDEF : les entreprises doivent passer d’urgence aux moyens de paiement SEPA (J -87)

Dans cette courte vidéo la Fédération Bancaire Française (FBF), la CGPME et le MEDEF rappellent ensemble aux entreprises qu'il est urgent d'effectuer leur migration aux moyens de paiement SEPA. L'heure est à l'accélération car il reste moins de 90 jours avant la date limite et obligatoire fixée au 1er février 2014 par la réglementation européenne.



Accédez à la vidéo



FBF : pour toutes les entreprises, il est obligatoire et urgent de migrer rapidement

Jean Clamon, Président du Comité d'orientation des moyens de paiement de la FBF

Jean Clamon, Président du Comité d'orientation des moyens de paiement de la FBF, rappelle les enjeux et les modalités du passage aux virements et aux prélèvements SEPA, obligatoires le 1er février 2014.



Accédez à la vidéo





CGPME : les TPE/PME doivent contacter dès maintenant leur banque et leur fournisseur informatique

Bernard Cohen-Hadad, Président de la commission financement de la CGPME

Bernard Cohen-Hadad, Président de la commission financement de la CGPME souligne l'urgence pour les PME de réaliser les évolutions nécessaires au passage à SEPA, en s'y prenant aujourd'hui pour éviter les goulets d'étranglement et les risques opérationnels en fin de période.


Accédez à la vidéo




MEDEF : SEPA une opportunité de simplification pour les entreprises

Thibault Lanxade, Président du pôle entrepreneuriat et croissance du MEDEF

Thibault Lanxade, Président du pôle entrepreneuriat et croissance du MEDEF intervient sur les opportunités et la simplification des paiements en Europe apportées par le passage à SEPA. Pour en profiter pleinement et éviter de se trouver bloquées dans leur fonctionnement quotidien, les entreprises doivent migrer le plus rapidement possible.


Accédez à la vidéo

 
 
 
entreprises |  europe |  FBF |  moyens de paiement |  PME |  SEPA |  vidéo
 
Retour haut de page