Accueil La banque des particuliers Relations banques/clients Vue d'ensemble La banque française et ses clients : Une relation proche, de qualité, durable  
 
 
 

Infos  

 
15 février 2010

La banque française et ses clients : Une relation proche, de qualité, durable

La crise a révélé la différence des modèles bancaires à travers le monde. Celui de la France a beaucoup mieux résisté que les autres.

 

Fondée sur la recherche d'une relation durable et solide avec ses clients, la banque française se caractérise par la diversité équilibrée de ses activités et la gestion rigoureuse de ses risques. C'est pourquoi il n'y a pas eu de distribution irresponsable de crédit (" subprime ") dans notre pays. La France se distingue par son modèle de banque basé sur une relation de proximité avec le client, qui bénéficie d'une offre complète de produits et d'un niveau de service parmi les plus élevés d'Europe. Cette relation privilégie la personne et le long terme, par opposition à une relation typique du modèle anglo-saxon plus morcelée et axée d'abord sur le produit.

 
 
 
 
Retour haut de page