Accueil Espace presse Yvelines : les banques aux côtés des créateurs d'entreprise  
 
 
 

Infos  

 
06 octobre 2010

Yvelines : les banques aux côtés des créateurs d'entreprise

Le Comité des banques des Yvelines et Yvelines Actives ont signé une convention de partenariat le 6 octobre 2010, afin de favoriser l'accès au crédit bancaire des demandeurs d'emploi créateurs d'entreprise, et leur accompagnement. Cet accord s'inscrit dans le cadre du partenariat national, conclu en février 2010 entre la Fédération Bancaire Française et France Active.

 

Le Comité des banques des Yvelines (1), présidé par Bernard Guéguen, a signé le 6 octobre 2010 une convention de partenariat avec Yvelines Actives, dont le Président est Denis Painchault.



Ce partenariat vise à favoriser l'accès au crédit bancaire des créateurs d'entreprise, grâce au rapprochement opérationnel des établissements bancaires du département et des structures d'accompagnement d'Yvelines Actives. Bernard GUEGUEN, Président du Comité des banques, le souligne : " Un créateur d'entreprise, notamment un demandeur d'emploi, a besoin de compétences externes pour réaliser et développer son projet. L'accompagnement et la relation durable avec la banque sont des facteurs importants pour la pérennité des jeunes entreprises ".




Yvelines : les banques aux côtés des créateurs d'entreprise


Cette nouvelle convention est la première en Ile-de-France après celles signées en Bretagne et dans le Nord-Pas de Calais. Elle s'inscrit dans le cadre de l'accord national, conclu en février 2010, entre la Fédération Bancaire Française et France Active afin de valoriser le microcrédit professionnel en France.



(1) Le Comité des banques des Yvelines représente la Fédération Bancaire Française au niveau du département et rassemble les 20 banques y exerçant une activité. Dans les Yvelines, les banques ce sont : 600 agences, 7000 collaborateurs et 27 milliards d'euros de crédit.

 
 
 
 
Retour haut de page