Accueil Espace presse Interventions de la FBF Rencontre du Syndicat énergies Vienne – Poitiers le 11 octobre 2019

Vidéo

23 octobre 2019

Rencontre du Syndicat énergies Vienne – Poitiers le 11 octobre 2019

Marie-Anne Barbat-Layani s'est rendue à Poitiers le vendredi 11 octobre pour rencontrer les dirigeants du Syndicat Énergies Vienne et de SORÉGIES, 1ère entreprise locale de distribution d'électricité et de gaz. Accompagnée du Président du Comité FBF, Armindo de Barros, elle a pu échanger sur l'ambition de cette entreprise de fournir 100% d'énergies renouvelables aux entreprises et ménages dès 2035 et voir comment les banques l'accompagnent au niveau régional dans la réalisation de ce projet.

Marie-Anne Barbat-Layani a rappelé : " La transition énergétique est fondamentale pour le secteur bancaire, les banques agissent à tous les niveaux, elles agissent en tant qu'entreprise, elles gèrent leurs risques climat, ce qui est une nouveauté en matière de gestion du risque bancaire, elles agissent aussi vis-à-vis de leurs clients en tant que financeur " et de rajouter " Une marque de fabrique de la Place de Paris, c'est d'être le grand acteur mondial de la finance verte, on est les premiers en terme de part de marché sur les émissions de ce que l'on appelle les green bonds, c'est-à-dire des obligations qui permettent de financer les grands projets de transition énergétique. "