Accueil Secteur bancaire français Actualités Marie-Anne Barbat-Layani introduisait le colloque annuel de l'AFGE  
 
 
 

Infos  

 
06 décembre 2017

Marie-Anne Barbat-Layani introduisait le colloque annuel de l'AFGE

Placé sous le haut patronage de Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances, ce colloque était consacré à l'actionnariat salarié.

 

C'est un thème porteur pour le secteur bancaire qui a toujours encourager ces dispositifs qui permettent d'aligner les intérêts des différentes parties prenantes, au sein des entreprises. La directrice de la FBF a rappelé l'importance de ce dispositif, tant pour le salarié que pour l'entreprise et plus généralement le financement de l'économie : "la plupart du temps, c'est une manifestation de confiance des salariés envers leur entreprise ... Et pour les entreprises, c'est un outil de motivation et de fidélisation aboutissant à une convergence d'intérêts entre l'entreprise et ses salariés".


A terme, l'épargne salariale est un moyen d'orienter davantage l'épargne des français vers les fonds propres des entreprises et notamment des PME. C'est d'ailleurs un des objectifs du gouvernement dans le cadre du PACTE. Marie-Anne Barbat-Layani a conclu son intervention en évoquant "l'opportunité offerte par ce quinquennat de porter des transformations majeures en faveur des entreprises et de tous ceux qui les financent".


AFGE : Association française de gouvernement d'entreprise


 
 
 
 
Retour haut de page