Accueil Espace presse Interventions de la FBF Marie-Anne Barbat-Layani au IVème Forum du Grand Paris : "Il faut créer un écosystème favorable aux banques pour les attirer à Paris"  
 
 
 

Infos  

 
03 février 2017

Marie-Anne Barbat-Layani au IVème Forum du Grand Paris : "Il faut créer un écosystème favorable aux banques pour les attirer à Paris"

La Directrice Générale de la FBF participait à la table ronde "Les nouvelles donnes après le Brexit pour les Global Cities européennes"

 

Tout d'abord, le Brexit est une opportunité sans précédent qui s'offre à nous. Il a pour effet immédiat et particulièrement positif de mettre en pleine lumière l'industrie bancaire, un des 6 atouts de la France, selon l'OCDE.

Le Brexit a permis une prise de conscience par les pouvoirs publics de l'importance de préserver les centres de décisions financières en France et une vraie mobilisation des pouvoirs publics et des collectivités territoriales dès 2016 pour la Place de Paris.

On ne peut que saluer les mesures déjà prises et positives :


  • La mise en place d'un guichet unique dans les relations avec l'administration,
  • Complété par un guichet unique des superviseurs (AMF et ACPR)
  • Le régime des impatriés a été allongé à 8 ans.

Cependant, il faut poursuivre les efforts engagés dans le temps sans baisser la garde ! Il faut créer un écosystème favorable aux banques !

Le Brexit est un processus de longue haleine, il faut que la mobilisation se poursuive voire s'intensifie. Paris est " la place financière " par excellence. Faisons tout ce qu'il faut, tous ensemble et de façon coordonnée pour qu'il en soit ainsi.



 
 
 
 
Retour haut de page