Interventions

Interview de Philippe Brassac, président de la Fédération bancaire française, sur Radio Classique

Philippe Brassac - Radio classique 14 septembre 2020

Philippe Brassac, président de la FBF était l’invité de l’économie sur Radio Classique ce lundi 14 septembre 2020.

Mobilisation, solidité, relance, règlementation … Philippe Brassac a répondu aux questions de Dimitri Pavlenko, revenant notamment sur les différentes étapes et mesures mises en place par les banques françaises pour soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire, et précisant que désormais « l’heure est à l’action, et nous considérons que la partie est jouable ».

Par des mesures fortes et massives – le PGE notamment, adapté pour les secteurs les plus durement impactés (PGE saison) – le système bancaire français a prouvé sa mobilisation dès le début de l’épidémie.

Les premiers constats sont désormais là. Nous comptons, à date, quasiment 600 000 entreprises qui ont demandé plus de 125 md€ de PGE.

Soumises à un stress test grandeur nature, les banques ont largement soutenu l’économie et le système bancaire français a prouvé sa résilience, sa solvabilité étant restée très élevée et s’étant même accrue pendant cette période.

A (ré)écouter ici : https://bit.ly/2FDlD7W

0 document sélectionné