Accueil Espace presse Interventions de la FBF Intervention de Marie-Anne Barbat-Layani au Forum de Giverny du 6 septembre 2019

13 septembre 2019

Le 6 septembre 2019, la Fédération bancaire française était partenaire du Forum de Giverny, premier rendez-vous annuel de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF intervenait à une table ronde consacrée à la finance durable et à l'investissement responsable. L'occasion pour elle de rappeler que la finance durable recouvre pas moins de 5 dimensions : finance inclusive, finance responsable, finance intègre, finance engagée et finance verte.

Les banques sont au coeur de l'économie et agissent au quotidien pour un avenir durable. En juillet 2019, elles ont pris de nouveaux engagements en faveur de la lutte contre le changement climatique et pour contribuer à l'objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050.

Retrouvez ici l'intégralité de l'intervention de Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, à la table ronde " comment booster la finance durable et l'investissement responsable ? ".

Suivez l'actualité des banques sur Twitter @FBFFrance

Crédit photo ©RM conseil