• 16 mai 2020 TRIBUNE : Banquiers et banquières mobilisés au service des entreprises et des Français - Frédéric Oudéa, Président de la Fédération bancaire française
    Infos

Alors que la France a ouvert une nouvelle étape dans la lutte contre l'épidémie du Coronavirus, celle du déconfinement responsable où nous devrons concilier, pour un certain temps encore, mesures sanitaires pour faire barrière au virus et reprise de l'activité économique pour faire revivre tous nos commerces et petites et grandes entreprises, les 362 800 banquiers et banquières que compte la France sont et vont rester pleinement mobilisés au service de nos concitoyens et de l'économie française.

• 14 mai 2020 Accompagnement exceptionnel des entreprises et des professionnels : 100 milliards d’euros et plus de 500 000 demandes de PGE

Les banques confirment leur soutien à l'économie. Lancé le 25 mars dernier, le prêt garanti par l'Etat (PGE) est plébiscité par les entreprises et professionnels. Après 1 mois et demi, on compte plus de 500 000 demandes pour près de 100 milliards €, pour les entreprises et professionnels dont l'activité économique a été impactée par l'épidémie de coronavirus et la période de confinement.

• 24 avril 2020 Les étapes clés du Prêt garanti par l'Etat en infographie
    Infos

Les étapes clés du Prêt garanti par l'Etat en infographie

Vous êtes un professionnel ou une entreprise de moins de 5 000 salariés et réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros en France ? Découvrez les étapes pour bénéficier du Prêt garanti par l'Etat. Partout en France, vos conseillers bancaires sont mobilisés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

• 22 avril 2020 FAQ - Prêt garanti par l’État : Quelles démarches pour en bénéficier ? (mise à jour au 22 avril 2020)

Le prêt garanti par l'Etat (PGE) est un prêt qu'octroie à une entreprise ou un professionnel sa banque habituelle, en dépit de la forte incertitude économique actuelle, grâce à la garantie qu'apporte l'Etat sur une partie très significative du prêt.

• 20 avril 2020 Un secteur bancaire au service de l’économie française et un dialogue social actif, mobilisés pour assurer la sécurité des salariés et des clients

Les banques françaises assurent depuis le début de la crise du Covid-19 la continuité des services essentiels aux clients, particuliers et entreprises, afin de maintenir l'activité économique du pays et de répondre aux besoins essentiels de chacun. Elles mettent en oeuvre l'ensemble des mesures de soutien aux entreprises décidées par l'Etat (report d'échéance de crédit, étude et attribution de prêts garantis par l'Etat, ...) en tenant compte de la situation difficile d'un certain nombre d'entre elles et des impératifs de gestion du risque. Elles accompagnent également au cas par cas leurs clients particuliers pouvant se trouver en difficulté.

• 05 avril 2020 Le prêt garanti par l'Etat
    Vidéo

Le prêt garanti par l'Etat

Votre trésorerie est fragilisée par les conséquences du COVID19 ? Les banques se mobilisent pour vous accompagner !

• 01 avril 2020 Prêts garantis par l’Etat : publication d’une foire aux questions détaillée

Prêts garantis par l’Etat : publication d’une foire aux questions détaillée

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, en lien avec la Fédération bancaire française (FBF) et Bpifrance, annonce la publication ce jour d'un document questions-réponses sur le dispositif de Prêts garantis par l'Etat.

• 24 mars 2020 Bruno Le Maire, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) annoncent le lancement dès mercredi des prêts garantis par l'Etat

Conformément à l'annonce du président de la République du 16 mars dernier, l'ensemble des réseaux professionnels des banques membres de la Fédération bancaire française, en collaboration avec Bpifrance, lanceront mercredi un dispositif inédit permettant à l'Etat de garantir pour 300 milliards d'euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l'urgence sanitaire.

• 19 mars 2020 [INFO PRATIQUE Les clés de la banque]
    Infos

[INFO PRATIQUE Les clés de la banque] "Les réflexes sécurité : les gestes barrières contre les attaques en ligne"

Les pirates vont profiter (et profitent déjà) de cette épidémie et du confinement pour renouveler leurs arnaques. Fake news, virus, phishing, rançongiciel, faux ordre de virement, etc. Allez, on ne s'inquiète pas et on répète avec vous les gestes barrières ou réflexes sécurité. En savoir plus sur www.lesclesdelabanque.com.

• 17 mars 2020 Coronavirus : les banques mettent en oeuvre le plan d’urgence économique

Coronavirus : les banques mettent en oeuvre le plan d’urgence économique

La profession salue les annonces du Président de la République sur le plan d'urgence économique. Les banques, dans tous leurs métiers et notamment au travers des réseaux bancaires, sont parfaitement en ligne avec celles-ci et totalement mobilisées et ont rappelé à l'ensemble de leurs conseillers l'importance d'accompagner au mieux leurs clients professionnels, entrepreneurs et entreprises. Dans un esprit d'union nationale, l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs se mettent en situation d'appliquer les mesures indiquées hier soir par le Président de la République.

• 15 mars 2020 Coronavirus : mobilisation totale des banques françaises. Des modalités simples et concrètes au service des entreprises.

Les banques ont fait part, dès la semaine dernière, de leur totale mobilisation afin d'accompagner leurs clients, en particulier commerçants, professionnels, petites et moyennes entreprises, qui pourraient faire face à des difficultés résultant du développement de l'épidémie de coronavirus pouvant impacter temporairement leur activité. Les banques françaises seront à leurs côtés pour les accompagner dans cette période exceptionnelle.

• 06 mars 2020 INFO-PRESSE - Coronavirus : mobilisation pour les TPE et PME

INFO-PRESSE - Coronavirus : mobilisation pour les TPE et PME

Lors d'une réunion tenue au ministère de l'Economie et des Finances, les banques ont indiqué à Bruno Le Maire leur totale mobilisation afin d'accompagner leurs clients, notamment TPE et PME, face à d'éventuelles difficultés résultant du développement de l'épidémie de coronavirus pouvant impacter temporairement leur activité. Les banques françaises seront à leurs côtés pour les accompagner dans cette période, comme elles l'ont toujours fait dans des périodes d'incertitude et de ralentissement économique.