Accueil Espace presse Communiqués Sensibilisation des PME aux réflexes sécurité  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Sensibilisation des PME aux réflexes sécurité

Le Comité des banques FBF Eure et la Maison des Entreprises de l'Eure ont organisé en partenariat avec la Police Judiciaire, le 22 janvier, une réunion d'information " Banques et Entreprises : agissons ensemble contre la fraude aux paiements et la cybercriminalité ".



Plus de 60 dirigeants de PME ont pu approfondir leurs connaissances sur les techniques de fraudes actuelles et les outils mis à leur disposition pour sensibiliser aussi bien les équipes de leur entreprise que leurs partenaires.

Le commissaire divisionnaire Jérôme Martin, directeur du Service Régional de la Police Judiciaire de Rouen, et le commandant de police Steven Darmigny ont également pu partager leurs recommandations sur l'attitude à adopter face à ce type de faits.

Tiphaine Lannoy, présidente du Comité des banques FBF, souligne " Lutter contre la fraude est l'affaire de tous, il est nécessaire de s'y préparer dans chaque entreprise, de sensibiliser tous les collaborateurs aux risques et leur donner les réflexes utiles. C'est pourquoi la FBF met à leur disposition des outils pratiques et pédagogiques."

Gaël Lirzin, délégué général de la Maison des Entreprises de l'Eure, parle d' " un mouvement de digitalisation de l'économie à la fois porteur d'opportunités pour les entreprises, et également générateur de menaces, telle la cybercriminalité. Bien accompagner les entreprises dans leur transition numérique s'avère donc d'autant plus nécessaire. "

Afin de diffuser des réflexes simples, la FBF propose, gratuitement, des outils élaborés avec la Police Judiciaire pour les entreprises, notamment les PME, sur ses sites (www.fbf.fr, www.aveclespme.fr ou www.lesclesdelabanque.com) :

- Une vidéo de sensibilisation " Prévenir les fraudes aux ordres de virement "

- Un module gratuit d'auto-formation en ligne (e-learning) pour lutter contre les fraudes au changement de coordonnées bancaires

- Deux mini-guides sécurité " Ordre de virement des entreprises, 9 réflexes clés " et " Cybersécurité en entreprise : 8 réflexes clés "

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page