Accueil Espace presse Communiqués Le comité des banques FBF de Poitou-Charentes et l'E2C Vienne et Deux-Sèvres : Le début d'un nouveau partenariat autour du budget  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Le comité des banques FBF de Poitou-Charentes et l'E2C Vienne et Deux-Sèvres : Le début d'un nouveau partenariat autour du budget

Le Comité des banques FBF Poitou-Charentes représenté par M. Hubert Bailly, Président, et l'Ecole de la 2e Chance Vienne & Deux-Sèvres, représentée par Mme Dominique Jeuffrault, Vice-Présidente, officialisent le partenariat déjà engagé par la signature d'une convention, ce vendredi 18 mars, dans les locaux du site E2C de Niort(1).

Des ateliers budgétaires proposés aux jeunes de l'E2C

La FBF propose un atelier budget, animé par les équipes de l'E2C avec l'appui de conseillers bancaires qui tiennent le rôle d'experts. Le support d'animation est basé sur le jeu Dilemme®, complété par un déroulé type de séance, un outil de mesure des connaissances acquises ainsi que des documents pédagogiques tels que le guide budget "Mon argent ? Je gère", publié par la FBF et son programme "Les clés de la banque". Des sessions de sensibilisation ont déjà été menées auprès des formateurs de l'E2C Vienne et Deux-Sèvres pour leur donner les compétences suffisantes.

En 2016 : 12 interventions sont déjà programmées

12 "ateliers budget" sont déjà programmés pour l'année 2016 répartis sur les 2 sites de l'E2C à Niort et Châtellerault. Les premiers se dérouleront le 18 mars pour le site de Châtellerault et le 29 mars pour le site de Niort.

Un partenariat décentralisé

Cette convention est la 12ème déclinaison régionale du partenariat national entre la Fédération Bancaire Française et le Réseau national des Ecoles de la 2e Chance.


Le Comité des banques FBF Poitou-Charentes

Le Comité des banques FBF Poitou-Charentes réunit l'ensemble des représentants des banques exerçant leur activité dans la région et est présidé à tour de rôle par un des responsables bancaires - Hubert Bailly (Crédit Agricole) en est le Président. Il est un des 21 comités régionaux de la Fédération Bancaire Française dont il relaie les positions et les actions sur le terrain.

La Fédération Bancaire Française (FBF) est l'organisation professionnelle représentant les établissements bancaires en France. Dans le cadre de ses missions d'information tournées vers le public, elle développe depuis près de 15 ans, un programme d'éducation budgétaire et financière sous la marque " les clés de la banque ". Par l'élaboration de ces outils et leur diffusion auprès de tous les publics, mais plus particulièrement auprès de ceux qui sont les plus fragiles, la FBF agit en vue de favoriser l'inclusion bancaire, prévenir les difficultés et amène le consommateur à développer sa compréhension des services bancaires.




________

(1) Adresse de l'E2C à Niort : Bât. A, porte 4, centre Dugueslin, place Chanzy.

CONTACT

Ecole de la 2e Chance Vienne & Deux-Sèvres - Eric Menier, directeur
email : contact@e2c-86-79.fr
Tel : +33 (0)5 49 93 87 79

Barbara Gandrillon, chargée de communication
email : bgandrillon@gmail.com
Tel : +33 (0)6 81 98 04 49

Comité des banques FBF Poitou-Charentes - Hubert Bailly, président
email : hubert.bailly@ca-tourainepoitou.fr
Tel : +33 (0)5 49 42 34 50

Presse FBF / Les clés de la banque
email : presse@clesdelabanque.com
Tel : +33 (0)1 48 00 50 09

 
FBF |  jeunes |  régions
Retour haut de page