Accueil Espace presse Communiqués La sécurité des opérations bancaires : l'affaire de tous

La sécurité des opérations bancaires : l'affaire de tous

Les clés de la banque publient le guide hors-série intitulé "Sécurité des opérations bancaires". Un guide utile alors qu'en 2011 plus de 17,5 milliards de transactions ont été réalisées en France, soit une hausse de 2,8 % par rapport à 2010.

Les banques investissent en permanence dans la sécurité de leurs systèmes. Pour autant, la sécurité est l'affaire de tous. L'ensemble des clients des banques ont un rôle actif à jouer dans l'utilisation des moyens de paiement et des services de banque à distance.

Destiné aux particuliers, ce guide pédagogique rappelle les bons comportements à avoir pour utiliser sans risque carte bancaire et chéquier et sécuriser les opérations à distance. Il détaille également la procédure à suivre en cas d'incident : perte ou vol de carte bancaire, de chèque signé ou de chéquier, débit carte erroné, oubli des codes d'accès à la banque à distance, etc.

Le guide hors-série " Sécurité des opérations bancaires " appartient à la collection de 60 mini-guides " Les clés de la banque ", téléchargeables gratuitement sur le site www.lesclesdelabanque.com.

Ce site fait partie du programme d'éducation financière " Les clés de la banque " qui a pour objectifs principaux de permettre à chacun de mieux comprendre la banque et ses mécanismes et de maîtriser la gestion de son argent au quotidien. Puisque comprendre ça change tout, ce programme contribue ainsi à la prévention des difficultés et à l'amélioration de la relation entre les clients et leur banque.