Accueil Espace presse Communiqués La Fédération bancaire française rencontre les commissaires européens Valdis Dombrovskis, Jyrki Katainen et Jonathan Hill à Bruxelles

Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF), les membres du Comité exécutif, et Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, rencontrent aujourd'hui à Bruxelles trois commissaires européens afin d'aborder les sujets liés au financement de l'économie et de la croissance en Europe, ainsi que l'agenda réglementaire du secteur bancaire.

Ils auront successivement des entretiens avec :

• Jonathan Hill, commissaire européen à la stabilité financière, aux services financiers et à l'Union des marchés de capitaux
  • Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne chargé de l'euro et du dialogue social
  • Jyrki Katainen, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires.

Ces rencontres permettront notamment d'aborder les conditions de mise en oeuvre et de réussite d'une Union des marchés de capitaux en Europe, ainsi que les textes en cours de discussion tel que le projet de réforme structurelle des banques. Les banques françaises rappellent la nécessité de maintenir la capacité des banques à financer les entreprises, via le crédit et le marché, et donc de préserver le modèle de banque universelle.