Accueil Espace presse Communiqués ISR : l'Investissement Socialement Responsable expliqué simplement

ISR : l'Investissement Socialement Responsable expliqué simplement

A l'occasion de la Semaine de l'ISR 2012 (du 11 au 20 octobre), "Les clés de la banque" en collaboration avec l'ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le FIR (Forum pour l'Investissement responsable) mettent à la disposition du grand public le guide hors-série intitulé "l'ISR, un placement pour les particuliers".

L'ISR, c'est quoi, comment ça marche, comment le reconnaitre et comment le choisir : ce guide pédagogique du programme les clés de la banque, destiné aux particuliers, propose des réponses simples aux questions que le grand public se pose sur ce mode d'investissement. Il permet de mieux comprendre les choix à faire selon les motivations ou les convictions de l'épargnant et du niveau de risque ou de rendement recherché.

L'Investissement Socialement Responsable a pris son essor, en France, au début des années 2000 et ne cesse de progresser. Il a franchi la barre des 100 milliards d'euros d'investissement en 2011 (source : Novethic). Aujourd'hui, 7 % des OPCVM sont ISR et de plus en plus de Français s'y intéressent et cherchent à être mieux informés.