Accueil Espace presse Communiqués INFO PRESSE FBF – Conséquences économiques des manifestations  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


INFO PRESSE FBF – Conséquences économiques des manifestations

Les banques tiennent à réaffirmer leur engagement à examiner, avec bienveillance et au cas par cas, les situations des artisans, commerçants et entreprises impactées dans leurs activités pour rechercher des solutions appropriées. A cet égard, la Fédération bancaire française a mobilisé et sensibilisé l'intégralité de ses réseaux nationaux et territoriaux.



Pour aller plus loin, les principaux réseaux bancaires ont désigné un interlocuteur ad hoc pour les associations et fédérations professionnelles concernées (artisans, commerçants, entreprises). Sans se substituer à la relation entre le chef d'entreprise et son conseiller, ni à la médiation du crédit, cela facilitera les bonnes relations au niveau interprofessionnel. Cela permettra de conforter la mise en oeuvre concrète par chaque banque de l'engagement d'un traitement bienveillant annoncé par le président de la Fédération bancaire française 26 novembre dernier et de traiter le cas échéant d'éventuels dysfonctionnements.

Il est par ailleurs recommandé, en cas de difficulté, aux artisans, commerçants et entreprises de se rapprocher de leur conseiller bancaire au plus vite.

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page