Accueil Espace presse Communiqués INFO PRESSE - Réaction de la FBF sur la publication de l'Observatoire des tarifs bancaires  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


INFO PRESSE - Réaction de la FBF sur la publication de l'Observatoire des tarifs bancaires

Les banques se sont engagées auprès du Président de la République le 11 décembre dernier à ce qu'aucune hausse de tarif des services bancaires pour les particuliers ne soit appliquée en 2019. La publication par l'Observatoire des tarifs bancaires (OTB) de ce jour vient confirmer que leur engagement est tenu.



Par ailleurs, les baisses prévues ont elles été maintenues : l'OTB confirme ainsi que la moitié des tarifs dont il assure le suivi a baissé. La Fédération bancaire française souligne l'engagement des banques en faveur du pouvoir d'achat et rappelle que les autres engagements pris seront également tenus (mise en place de plafonds pour les clients fragiles financièrement, d'offres préférentielles pour le financement de véhicules propres ou d'équipements de la maison moins énergivores, accompagnement actif, au cas par cas, des entreprises notamment les petits commerçants, artisans, touchés par les manifestations de ces dernières semaines).


Pour Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF : " Engagement pris, engagement tenu. La banque française est au coeur du quotidien des Français. C'est pour cela qu'elle s'est engagée rapidement et fortement en faveur du pouvoir d'achat et des clients fragiles financièrement. Il convient de souligner que les services financiers ne représentent aujourd'hui que 0,4% du budget des ménages en France."

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page