Accueil Espace presse Communiqués Hauts de France: les Comités des banques FBF regroupent leurs adhérents et créent le Comité régional FBF des Hauts-de-France

Les Comités des Banques FBF dans la Région des Hauts de France se rassemblent, changent de périmètre géographique et deviennent le Comité régional des banques FBF Hauts-de-France.

Il aura donc désormais pour mission de représenter l'industrie bancaire sur le territoire des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Il s'appuiera sur les Comités territoriaux de la Somme (Amiens), de l'Aisne (Saint Quentin), de l'Oise (Beauvais), des Flandres (Dunkerque), du Hainaut (Valenciennes), du Littoral (Boulogne sur Mer) et de l'Artois (Arras).

Alain Denizot, président du Comité des banques FBF Hauts-de-France, déclare :

" Pour être au plus près de l'ensemble nos interlocuteurs et répondre à leurs attentes, nous avons fait le choix de transformer notre organisation. Autour d'un Comité régional rassemblant les acteurs bancaires de la Région, chaque Comité territorial s'inscrit dans une logique de présence et de proximité avec les acteurs économiques de notre différents territoires. Cette organisation qui s'appuie sur la coordination et la complémentarité de nos actions s'appuiera sur l'engagement de chacun de leurs présidents et de tous leurs membres. "

Les banques dans la région Hauts-de-France représentent :

• 2 050 agences
  • 23 700 salariés
  • 129,9 milliards € de crédits1.

La Fédération bancaire française (FBF) est l'organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes de toutes tailles, françaises ou étrangères (121 filiales ou succursales de banques étrangères). Elle est la voix de la profession sur tous les grands enjeux, notamment réglementaires. Elle a pour mission de promouvoir l'activité bancaire et financière en France, en Europe et à l'international et de définir les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle représente la profession bancaire auprès des médias, des cercles politiques et institutionnels, des consommateurs, des associations professionnelles, des enseignants ou encore des Think Tanks. Implantée à Paris, la FBF dispose d'un réseau de 103 comités territoriaux dans toute la France et de bureaux à Bruxelles et Francfort.

1Chiffres Banque de France, crédit dans les régions à fin mars 2018

Cyrille DE RIDDER