Accueil Espace presse Communiqués Gérer mon budget : mode d'emploi pour les 16-25 ans  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Gérer mon budget : mode d'emploi pour les 16-25 ans

A 16, 20 ou 25 ans, l'autonomie financière s'acquiert progressivement. Et gérer son budget devient nécessaire surtout quand on n'a pas encore beaucoup d'argent et pourtant des envies et des besoins grandissants.


Le programme d'éducation financière de la FBF " les clés de la banque " transmet aux jeunes, dans son mini-guide " Mon argent ? Je gère ", des conseils simples pour apprendre à gérer son argent tout en faisant des choix éclairés.


Ce mini-guide, avec ses neuf fiches pratiques, propose quelques réflexes pour mieux maîtriser et prévoir les dépenses du quotidien (l'alimentation, l'habillement, les loisirs...), les charges liées au logement (le loyer, le téléphone et Internet...), les études, les dépenses de santé ou encore les transports. Il explique enfin comment se constituer de l'épargne, en cas de coup dur ou en vue de réaliser un projet.


Un quizz thématique inclus dans le mini-guide invite le lecteur à mieux se connaître car c'est une des clés pour une meilleure gestion de son budget.


Enfin pour suivre régulièrement et facilement son budget sur son téléphone ou son ordinateur, les banques proposent de nombreux services bancaires à distance qui permettent de connaitre à tout moment la situation de son compte.

La Fédération bancaire française mène depuis 2004 un programme d'éducation budgétaire et financière, "les Clés de la Banque", à l'échelle nationale. L'objectif est de faire connaître et comprendre le monde de la banque et plus généralement de l'argent auprès d'un public très large.

Tous les guides sont téléchargeables gratuitement sur le site www.lesclesdelabanque.com

CONTACT

Céline Castex
email : ccastex@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 52 66

Terence de Cruz
email : tdecruz@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page