Accueil Espace presse Communiqués CIF : Les clients trouveront une offre dans les banques  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


CIF : Les clients trouveront une offre dans les banques

Le comité exécutif de la FBF composé du président Jean-Paul Chifflet, de Jean-Laurent Bonnafé, Michel Lucas, Frédéric Oudéa, François Pérol et Philippe Wahl a rencontré le 4 octobre Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances qui a évoqué les conséquences de la situation du Crédit Immobilier de France (CIF).

Les banques ont tenu à rassurer le Ministre sur l'existence d'une offre de crédits permettant de satisfaire les demandes d'accession à la propriété des candidats aux ressources les plus modestes, qui bénéficient des différents mécanismes d'aide. Cette offre qui s'appuie sur des compétences techniques particulières, existe déjà dans les banques et sera développée dans le cadre de la diversité des stratégies de chaque établissement. Les banques ont insisté sur le fait que cette offre, qui s'inscrit dans le cadre de leur politique de crédit responsable, dépend avant tout des dispositifs d'aide à la solvabilisation des plus modestes qui seront disponibles.

S'agissant des conséquences en termes d'emploi, il a été convenu lors de la réunion de faire le point au fur et à mesure de l'évolution de la situation du CIF et de ses salariés.
Les banques confrontées pour la plupart à des évolutions profondes de leurs métiers qui les conduisent à donner la priorité aux reclassements internes, regarderont avec une attention particulière les dossiers des salariés du CIF qui seraient sans emploi lorsqu' il y aura adéquation avec les besoins de recrutement externe.

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page