Bruno Deletré élu Président du Comité des banques FBF Grand-Est

Le Comité des banques FBF Grand-Est, nouvellement constitué sur le territoire de la région, a élu Bruno Deletré1 à sa présidence. Le comité remplace les précédents Comités des banques FBF d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine dans leur mission de représentation régionale de la FBF et des banques auprès des interlocuteurs de place (représentants de l’Etat, élus, chambres consulaires et associations professionnelles, médias…).

Le bureau du Comité se compose d’Isabelle Deloeil-Geraud, Pierre Fort et Dominique Wein, vice-présidents, de Bernard Nicaise, trésorier2, ainsi que des quatre présidents des Comités des banques du Bas-Rhin, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle3.
A l’occasion de son élection, Bruno Deletré témoigne : « Je suis heureux et fier de présider le Comité des banques FBF Grand-Est. J’aurai à coeur de représenter les entreprises bancaires de la région, acteurs clés du développement, qui financent l’économie régionale avec plus de 156 milliards d’euros de crédits, en croissance annuelle de 4,3%4. Ménages comme entreprises sont ainsi accompagnés dans leurs projets du quotidien dans nos 10 départements ».

Le Comité des banques : relai régional de la FBF
Le Comité des banques rassemble toutes les entreprises bancaires de la région. Il est le relai des positions et des actions de la Fédération bancaire française (FBF), l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France.
– 21 800 salariés
– 156 milliards € de crédits

La Fédération bancaire française (FBF) a pour mission de promouvoir l’activité bancaire et financière aux niveaux français, européen et international. Elle définit les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes. Implantée à Paris, la FBF dispose également de bureaux à Bruxelles et Francfort. Elle est aussi présente sur tout le territoire à travers un réseau de 103 comités territoriaux parmi lesquels le Comité Grand-Est et les 10 comités présents dans les départements de la région.

(1) Président du directoire, Caisse d’Epargne Grand-Est Europe
(2) dans l’ordre et respectivement Déléguée régionale Société Générale, Directeur général du Crédit Agricole Alsace-Vosges, Directeur général de la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne et Directeur de réseau BPI France
(3) Francis Bastien à Strasbourg, Philippe Forteguerre à Reims, Philippe Sigoire à Nancy et Olivier Loué à Metz

170.56 Ko