Accueil Contexte réglementaire international Système financier international Réformes Les banques françaises appliquent les recommandations du FSF en matière de transparence  
 
 
 

Infos  

 
02 juillet 2008

Les banques françaises appliquent les recommandations du FSF en matière de transparence

A compter de l'arrêté des comptes du 30 juin 2008, les banques françaises compléteront leur communication financière.

 

Pour cela, elles s'appuieront sur les travaux menés conjointement par la FBF, l'AMF et la Commission bancaire afin de préciser les meilleures pratiques en la matière.


Les banques mettront ainsi en application les recommandations formulées par le Forum de Stabilité Financière (FSF) dans son rapport du 7 avril 2008 en matière d'information financière sur les expositions liées à la crise des subprime, notamment concernant les produits structurés. L'amélioration de la transparence et de la communication financière est en effet une des conditions essentielles pour sortir de la crise.


Dans un communiqué du 11 avril 2008, les Ministres des finances et Gouverneurs des banques centrales du G7 avaient identifié les recommandations du FSF sur la transparence comme revêtant un rang de priorité immédiate et à cet égard devant être mises en oeuvre dans les 100 jours.

 
 
 
 
Retour haut de page